Print
sergio_tiempo_site

Sergio TIEMPO
pianiste

De nationalité argentine, Sergio Tiempooi commence ses études de piano à 2 ans et 8 mois avec sa mère Lyl Tiempo. C'est en "barboteuse" qu'il fait sa première apparition en public à l'âge de 3 ans ! Lorsqu'il se présente à la télévision argentine, il n'a que 4 ans...
Son premier récital en Europe a lieu à Londres : il a 7 ans.
Mais c'est réellement à l'âge de 14 ans, que Sergio Tiempo a obtenu une reconnaissance internationale lors de son concert dans la célèbre Série des Grands pianistes au Conertgebouw d'Amsterdam. Depuis, Sergio Tiempo est acclamé sur toutes les plus grandes scènes du monde, en récital et avec orchestre. Il a remporté en 2000 le très célèbre grand prix Davidoff en Allemagne.
Sergio a enregistré un récital au Conertgeboiuw d'Amsterdam et plusieurs CD consacrés à Chopin et Schumann. Il a enregistré en 2003 chez Deutsche Grammophon un CD Mendelsohn en compagnie du violoncelliste Misha Maïsky. En 2006 est sorti un CD récital Mendelssohn, Chopin, Ravel qui lui a valu un Choc du Monde de la Musique et des critiques internationales au sommet.