Giancarlo CRESPEAU pianiste
|
Giancarlo, pianisteet compositeur français, né en 1985, se passionne à neuf ans pour la musique de Beethoven et de Mozart, dans la classe de Mayette Constantin, élève d’Yves Natet de la concertiste Henriette Faure, élève de Maurice Ravel.
A seize ans, il remporte avec la mention T.B, 1° nommé à l’unanimité du jury, le Diplôme de Formation Supérieure de Piano du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Jacques Rouvier, professeur d’Arcady Volodos et d’Hélène Grimaud.
A dix sept ans, ilr emporte le grand prix du Concours International Franz Liszt, se perfectionne avec Leslie Howard et donne des concerts au Japon, en Allemagne, en Pologne, aux Pays-Bas, en Russie et en Asie ; il se produit aussi dans de grandes salles en France, notamment dans le cycle des concerts Nouveaux Virtuoses.
« Son intelligence, sa curiosité d’esprit, sa précocité, son enthousiasme, son amour de la musique liés à une capacité d’assimilation hors du commun, déjà reconnus en maintes occasions par des jurys ou par le public doivent absolument être soutenus. »
Anne Queffelec : 2002 Depuis 2008, Giancarlo se consacre à l’approfondissement de ses connaissances en composition.
|